FrenchEnglishRussianArabic

Le CHAM et ses établissements

Hôpital olympique des Jeux Olympiques d’hiver de 1992, le Centre Hospitalier d’Albertville-Moûtiers est situé au cœur de la Savoie. Le CHAM, 2ème hôpital public de Savoie, bénéficie d’une situation privilégiée au pied des plus grandes stations de ski d’Europe. Implanté sur les communes d’Albertville et de Moûtiers, l’hôpital regroupe l’ensemble des activités d’un établissement répondant aux besoins de santé de sa population. Il dessert un bassin de population de plus de 120 000 habitants et des territoires fortement impactés par l’afflux de touristes.

Le Centre Hospitalier Albertville-Moûtiers

Le CHAM est idéalement situé au plus près de stations de ski à rayonnement international. Ainsi, il dispose historiquement d’un rôle privilégié dans la prise en charge des pathologies du sport et de la traumatologie du ski. Sa patientèle quadruple en saison hivernale avec la venue des nombreux touristes et professionnels saisonniers.

Les sites du CHAM :

Le Centre Hospitalier d’Albertville, la Maison de Santé Claude Léger à Albertville, le Centre Hospitalier de Moûtiers, la Maison de santé des Cordeliers à Moûtiers.

L’offre de soin du CHAM :

Son offre est dimensionnée pour répondre aux besoins des habitants, saisonniers et touristes des bassins d’Albertville, de Moûtiers ainsi que des vallées du Val d’Arly, du Beaufortain et de la Tarentaise :

Le CHAM en quelques chiffres :

La Direction commune avec le CHMS :

Le CHAM est depuis 2018 en Direction commune avec le Centre Hospitalier Métropole Savoie. Aux statuts juridiques et financiers distincts, nos deux structures entretiennent des liens privilégiés notamment en matière de ressource médicale.

Le Centre Hospitalier de Saint-Pierre d’Albigny :

Le CHAM entretient également des liens particuliers avec l’Hôpital Michel Dubettier situé à Saint-Pierre d’Albigny. Après avoir été en Direction commune avec le CHAM durant de nombreuses années, nos deux établissements continuent de travailler en étroite collaboration, notamment concernant le secteur gériatrique et la mutualisation de professionnels.

Le Groupement Hospitalier de Territoire :

Le CHAM est membre du groupement hospitalier Savoie – Belley