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Votre hospitalisation

Durant votre hospitalisation, nos équipes veilleront particulièrement à votre sécurité, votre bien être et au maintien des liens avec vos proches. Ils vous proposeront des prestations adaptées à votre état de santé et des espaces permettant d’agrémenter votre séjour.

Les visites :

Votre famille ainsi que vos amis sont les bienvenus. Leur présence peut être d’un précieux réconfort. Des dispositions particulières existent dans certaines unités (pédiatrie, néonatologie, maternité, surveillance continue). Elles vous seront expliquées par le personnel du service. Hors organisation particulière, les horaires de visite sont les suivants :

Autorisations exceptionnelles : Elles peuvent vous être accordées dans certaines situations par le médecin ou le cadre de santé. Cependant, ces derniers peuvent limiter ou interdire les visites en cas de contre-indication médicale.

Les accompagnants

Suivant votre situation, votre pathologie et en fonction des contraintes du service, un de vos proches peut être autorisé à rester auprès de vous pendant la nuit. Le cadre de santé vous en précisera les conditions.

 

Des repas peuvent être servis, dans certains cas, à vos proches. Les tickets « accompagnants » sont en vente au service des admissions et doivent être remis avant 10h au personnel soignant de votre unité.


Pour toute question, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du cadre de santé

Les repas

Chaque jour, l’aide-soignant vous propose un choix de menu. Une diététicienne peut intervenir au cours de votre hospitalisation afin de vous proposer un régime alimentaire adapté à votre état de santé. Ce régime peut également évoluer au cours de votre séjour.

 

Pour des raisons d’hygiène et de suivi des prescriptions, les boissons et aliments venant de l’extérieur ne sont pas admis.

Les boutiques et distributeurs de boissons ou collations

Dans les halls d’accueil des sites d’Albertville et de Moûtiers, des boutiques proposent des journaux, de la restauration rapide et différents objets pouvant vous être utiles au cours de votre séjour (cadeaux, cartes téléphoniques…). De plus, des distributeurs de boissons et d’encas sont accessibles en libre-service dans ces mêmes lieux.

Le téléphone

Dans chaque chambre, la réception des appels téléphoniques est gratuite.
Il vous est aussi possible de demander l’ouverture d’une ligne téléphonique fixe :

Pour procéder à la mise en route de la ligne, vous devrez régler le montant du branchement et une avance sur consommation. Il vous est demandé de mettre les téléphones mobiles en mode silencieux afin de respecter la tranquillité des autres patients.