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Votre sortie

Le praticien qui vous prend en charge décide de la date prévisionnelle et des modalités de votre sortie puis vous en informe dès que possible. Selon l’évolution de votre état de santé, différents modes de sortie peuvent vous être proposés. Notamment : votre retour à domicile, une mutation vers un établissement spécialisé, l’hospitalisation à domicile.

La préparation de la sortie d’hospitalisation

Dès la date de votre sortie connue, vous serez alors sollicité au plus tôt par l’équipe médicale et soignante pour faciliter les démarches administratives afin d’élaborer le dossier administratif et réunir les documents à fournir.

 

L’approche de votre sortie est également le moment de contacter votre mutuelle pour connaître vos droits en matière d’aide à domicile.

 

Un assistant social peut également être sollicité afin de vous aider dans vos démarches : pour la mise en place d’un plan d’aide à domicile ou pour trouver une structure d’hébergement le cas échéant (rééducation, convalescence, EHPAD…).

La continuité de vos soins

Votre médecin traitant sera informé le plus tôt possible après votre sortie du traitement et des actes qui ont été réalisés. Le courrier de sortie pourra lui être adressé par voie électronique sauf refus express de votre part.

 

Les certificats médicaux et les ordonnances nécessaires à la poursuite de vos soins, vos convocations pour de prochains rendez-vous, vous seront remis par l’équipe soignante le jour de votre sortie.

Sortie contre avis médical

Si vous décidez de sortir contre avis médical, vous prenez un risque pour votre santé. Il vous sera demandé de rédiger une décharge de responsabilité par l’unité de soins.

Questionnaire de sortie

Aidez-nous à maintenir un niveau de satisfaction et de qualité élevé en remplissant le questionnaire de Satisfaction Patient. Celui-ci vous est remis par l’équipe soignante à la fin de votre séjour.