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Notre engagement qualité

Le CHAM place la qualité, la sécurité et la satisfaction de ses patients au cœur de leur prise en charge.
Pour cela, l’établissement s’appuie sur des instances décisionnaires et applique un management par la qualité-gestion des risques. Ses équipes médicales et soignantes sont engagées dans des actions d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité et attachées à assurer la meilleure prise en charge.

La qualité et la sécurité sont une préoccupation constante des professionnels du Centre Hospitalier Albertville-Moûtiers. Engagé dans une dynamique d’amélioration continue, l’établissement met en œuvre des actions destinées à garantir la qualité et la sécurité des soins et des prestations dispensées à ces patients.

Notre engagement Qualité

Le CHAM s’engage à dispenser à chaque patient les soins les mieux adaptés à son état de santé et conformes à sa demande, dans le respect des règles éthiques et de bientraitance, en suivant les progrès des connaissances médicales.

 

Le Centre Hospitalier d’Albertville-Moûtiers met en place toutes les mesures nécessaires à la promotion de l’amélioration continue de la qualité, la sécurité des soins et la prévention des risques ainsi qu’à la compréhension des besoins et attentes des patients.

La satisfaction des usagers

Satisfaire notre patientèle tout au long de son séjour ou lors de sa venue au CHAM est l’objectif quotidien de nos 1000 professionnels. Au CHAM, le niveau de satisfaction des usagers est recueilli de plusieurs façons :

Les indicateurs qualité

Le CHAM évalue chaque année les résultats de sa politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, au moyen des indicateurs nationaux applicables à l’ensemble des établissements de santé publics et privés. Ces indicateurs concernent la tenue du dossier du patient, l’évaluation de la douleur, le dépistage des troubles nutritionnels, le délai d’envoi de la lettre de liaison, la lutte contre les infections nosocomiales et la satisfaction des usagers.

Les indicateurs de prévention des Infections Associés aux Soins évaluent le risque de survenue d’une infection nosocomiale au sein des établissements de santé :

Les indicateurs de performance médicale et de qualité des soins évaluent :

Tous les résultats sur SCOPE SANTE de la HAS (www.scopesante.fr)

La certification de la Haute Autorité de Santé

Pilotée par la Haute Autorité de Santé (HAS), la certification des établissements a lieu tous les quatre ans.

 

Elle vise à évaluer la qualité et la sécurité des soins prodigués dans les établissements de santé et la dynamique d’amélioration de la qualité et de la maîtrise des risques des équipes. Pour consulter le rapport de certification du CHAM, RDV sur le site SCOPE SANTE de la HAS.