Le Centre Hospitalier Albertville-Moûtiers
La conduite de projets poursuivie par le CHAM est guidée par la qualité de la prise en charge et le bien être des patients. Le CHAM est soutenu par ses partenaires (Région, Département, mécènes).
Développement de l’isocinétisme au Centre de Médecine du Sport :
Incontournable dans les domaines du sport de haut niveau, de la rééducation, des suivis pré et post-chirurgicaux, l’isocinétisme est à la fois une méthode d’évaluation de la force musculaire et une méthode de rééducation efficace et extrêmement précise.
L’acquisition d’un nouvel appareil et le développement de l’isocinétisme revêt pour le CHAM une portée à la fois diagnostique, thérapeutique et préventive. Les tests d’isocinétisme sont particulièrement pertinents dans la prise en charge des pathologies suivantes : lésions musculaires récentes ou anciennes, tendinopathies, chondropathies, chroniques, renforcement musculaire, lombalgies.
Posséder cet appareil permet de répondre à un enjeu de santé publique que constitue la prise en charge de la lombalgie, au service des sportifs de haut niveau comme des sportifs amateurs. Un développement des liens avec la médecine du travail dans le cadre de troubles professionnels est également prévu.
Partenaires et financeurs :
- La Région Auvergne-Rhône-Alpes
- L’AG2R La Mondiale
- Société Savoie Dauphiné de Médecine du Sport