Centre Hospitalier Albertville – Moûtiers (73)

Établissement certifié par la Haute Autorité de Santé

Une clientèle étrangère :

Vous êtes dans : Accueil > Hospitalisation > Après l'hospitalisation > Sortie et transport

Sortie et transport

Avant de quitter l'établissement, n'oubliez pas de vous présenter au Service des Admissions, afin de vérifier la régularité de votre dossier administratif.

Un questionnaire de sortie vous sera remis. Nous vous remercions de le remplir et de le déposer dans la boîte aux lettres du service. Il sera transmis à la Direction qui procèdera, selon la réglementation en vigueur, à une analyse régulière des questionnaires afin d'évaluer la satisfaction des usagers, ou de corriger les défauts qu'elle pourrait constater. N'hésitez pas à donner votre avis en toute franchise sur votre hospitalisation.

Si votre état de santé l'exige, vous pouvez être transporté(e) par une ambulance privée (ou par un taxi) à votre domicile. Dans ce cas, demandez un certificat médical attestant la nécessité de ce transport. Le choix de l'ambulance est laissé à votre discrétion. Nous vous remercions de donner au Cadre Infirmier les précisions nécessaires sur le choix de votre ambulancier. Si vous n'exercez pas votre libre choix, c'est un ambulancier du tour de permanence qui sera appelé par l'établissement.

Une prescription médicale doit être obligatoirement établie à l’avance pour tous les transports en commun supérieurs à 150 Km (demande d’entente préalable auprès de la CPAM de l’assuré).

Nous vous recommandons vivement de suivre les conseils ou les prescriptions du médecin hospitalier qui vous a pris en charge. Si malgré son avis, vous souhaitez quitter l'établissement, il vous est possible de le faire par le biais d'une décharge. Dans ce cas, vous devrez signer une sortie contre avis médical.

  • Haut de page
  • Article pdf