Vous êtes dans : Accueil > Espace information > Les actualités > Le CHAM dispose désormais d’un Court Séjour Gériatrique
Avec l’ouverture le 12 avril 2010 de lits de court séjour gériatrique (CSG), la filière gériatrique s’est notablement confortée. Installé sur le site de Moûtiers, en médecine générale et placé sous la responsabilité médicale du Docteur RAINIBE Rado, épaulé par l’équipe médicale et paramédicale du pôle gériatrique, le court séjour gériatrique doit répondre aux besoins de santé spécifiques de la personne âgée, caractérisés par la fragilité et la poly-pathologie.
Cette unité prend en charge en hospitalisation complète les personnes âgées de 75 ans et plus, présentant des pathologies à l’origine d’une dépendance physique ou psychique, pathologie caractérisée souvent par l’intrication de problèmes somatiques, neuro-dégénératifs et sociaux.
Elle s’efforce de répondre aux demandes en :
Ses missions sont multiples : diagnostic et thérapeutique, évaluation et dépistage des handicaps, des déficiences, préservation de l’autonomie, élaboration d’un projet de soin et de vie.
Toute admission directe (programmée ou non) doit être précédée d'un contact préalable entre le médecin traitant et le médecin de l’unité.
Le Court Séjour Gériatrique est appelé à devenir, avec l’unité mobile gériatrique, la pièce maîtresse de la filière et du réseau gériatrique.
Vous pouvez contacter le secrétariat au 04 79 09 60 75.